jeudi 11 mai 2017

Road trip Irlandais...

Bonjour à tous !

Je vous parle aujourd'hui de mon dernier voyage : Au mois de décembre, je suis partie en Irlande pendant cinq jours avec des amis en mode road trip dans l'ouest du pays.

Jour 1 : Nous avons atterri dans l'après-midi à Dublin et nous avons récupéré de suite la voiture de location : direction l'ouest, et plus précisément Letterfrack, où nous avions notre premier air bnb. La maison était perdue au milieu de nul part, entourée de moutons en liberté : un vrai petit coin de paradis. Après avoir déposé nos bagages et fait connaissance avec les propriétaires qui nous accueillait nous avons repris la voiture pour aller mangé le premier fish and chips de notre voyage.

Jour 2 :  Nous nous sommes réveillés avec une vue magnifique que nous n'avions pas pu admirer a veille puisque nous étions arrivés de nuit

Après un petit déjeuner plus que complet ! nous avons emprunter l'Atlantic Wild way jusqu'au parc national du Connemara en faisant une petite halte à Kilmore Abbey

Kilmore Abbey : Abbaye bénédictine, comprenant également
                                une école de filles.

Dans le parc du Connemara nous avons fait une rando d'environ deux heures pour monter en haut de Diamond Hill d'où la vue était époustouflante. Le temps était gris mais nous avons pu profiter de la vue dégagée, malgré le vent très violent !

Parc National du Connemara

Vue depuis le Diamond Hill

Nous avons finit la journée en faisant la route jusqu'à Galway pour y passer la soirée autour d'un bon burger !

Jour 3 : Sous un magnifique soleil nous nous sommes promené dans les rues de Galway avant de prendre la route vers le comté du Burren.

Port de Galway

Arrêt à Dunguaire castle sur le bord de la route

L'après-midi nous avons visité Aillwee cave qui est une grotte en plein milieu du Burren avec une volière pour vautours. Nous avons également pu assister à un spectacle de vol très impressionant !

Nous avons finis la journée dans le petit village de Doolin dans une maison Air BnB avec une vue magnifique ! Nous avons déguster un ragout et une bière dans le seul pub du village : une soirée typique Irlandaise absolument géniale !

Jour 4 : La journée a commencé sous un ciel gris et plein de pluie mais nous n'avons pas changé notre programme, il était impossible de rater les fameuses Cliff of Moher.
Petite anecdote : c'est là qu'a été tourné le fin du film Harry Potter 6, lorsque Harry et Dumbledore vont chercher le premier horcruxe.

Puis nous avons terminé notre road trip en allant jusqu'à Dublin où nous avons passé la soirée dans le quartier de Temple bar.

Jour 5 : Avons de redécoller direction la France, nous vos visité la Guinness Storehouse. C'était très intéressant de découvrir la fabrication de la bière et surtout de pouvoir tirer sa propre Guinness à la fin de la visite !

Bref, c'était un super voyage dont je garde de très bons souvenirs. Nous avons essentiellement vu l'ouest avec ses grandes étendues de paysages apaisants, c'était très reposant et dépaysant !
Gros coup de cœur pour l'Irlande et, si j'ai l'occasion, j'y retournerai avec plaisir !