mardi 2 mai 2017

Mes lectures du mois d'avril

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui mes lectures du mois d'avril. Je n'ai eu que des très bonnes lectures, dont un coup de cœur !





J'ai tout d'abord lu mon premier roman de Delphine de Vigan avec D'après une histoire vraie. J'ai bien aimé ma lecture, l'auteur nous transporte facilement dans son univers. Même s'il n'y a pas une intrigue pleine de suspens on a quand même envie de reprendre ce livre pour en connaître le dénouement. Je pense que je lirais d'autres livres de cette auteur.






J'ai ensuite enchaîné avec les deux premiers tomes de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam : L'alliance des Trois et Malronce. J'avais quelques réticences à découvrir l'auteur dans un autre style que les habituels thrillers que je lis de lui, et j'ai adoré !
Je ne vais pas trop détailler mon avis ici, j'écrirais un article consacré à la saga lorsque je l'aurait terminée.





Mon coup de cœur du mois : Acide sulfurique de Amélie Nothomb. C'est aussi le premier livre que je lis de cette auteur. Je l'ai dévoré en à peine deux heures. Il se lit très facilement, et nous amène à nous poser un milliers de questions à propos de notre société et plus particulièrement la télé-réalité : quel rôle jouons nous en tant que spectateur ? Je le conseille à tout le monde !






J'ai terminé le mois d'avril avec la lecture de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc. J'avais envie d'un  bon policier, donc retour au source ! J'avais lu quelques Arsène Lupin quand j'étais ado et j'avais envie de me replonger dans cet univers, j'ai donc lu le tout premier sur ma liseuse. J'ai passé un très bon moment, j'adore le style d'écriture de l'auteur et je lirai les suivants avec plaisir.






 Et vous, qu'avez-vous lu dernièrement ? 

Un moment suspendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire